Charlebois extraordinaire!

Par Emelie Bernier 24 juillet 2015
Temps de lecture :

Alignant les succès de ses années folles, Robert Charlebois a séduit un public bigarré où têtes blanches et bambins se côtoyaient dans une joyeuse euphorie. California, Lindberg, Dolorès, Tout écartillé, Concepcion, Les ailes d’un ange, Ordinaire… : le vieux routier a la tignasse éternellement frisée a gâté la foule de près de 3000 convives qui ne se sont pas gênés pour chanter en chœur! Solidement appuyé par une dizaine de musiciens habiles et tout aussi enthousiastes que lui, le grand Garou a semblé tout d’un coup délesté du poids des années, le pas dansant et l’énergie contagieuse.

Marie-Pierre Arthur.

Juste avant, la bande de Marie-Pierre Arthur a mis la table de belle façon, alignant les ballades planantes et les pièces plus rock sans chômer. Les musiciens et la belle brune ont pris un plaisir évident, plaisir partagé par une assemblée ravie.

En début de soirée, Groenland avait lancé les festivités devant une foule clairsemée qui s’est densifié petit à petit jusqu’à devenir un parterre compact pour Charlebois.

Claude Bégin.

Les après-Festif! ont connu un succès mitigé, Claude Bégin et Fanny Bloom offrant leurs prestations sous un chapiteau un peu tristounet. Il faut dire que Karim Ouellet en spectacle caché à l’Hôtel Le Germain Charlevoix avait drainé sans doute une partie du public-cible… Au sous-sol de l’Église, Bernard Adamus a rempli sa promesse de gros son et le public en a longuement redemandé, faisant fi de l’ambiance d’étuve qui régnait au pied de l’incongru Jésus Christ sur sa croix!

La fête se poursuit aujourd’hui avec notamment, Mara Tremblay à la scène Hydro Québec à 15h30. Ce soir, Baie-Saint-Paul devient complètement ska avec The Planet Smashers et Reel Big Fish.  

En après-festif!, Galaxie fait déjà salle comble au sous-sol de l’église, mais la proposition rap/hip-hop de Loud Lary Ajust et d’Eman & Vlooper sous chapiteau pourrait vous faire envie!

Louis Philippe Gingras et Mononc’Serge mettront quant à eux le feu au centre communautaire Pro-Santé. Demain, la rue Saint-Jean-Baptiste deviant la rue Festive!, avec une touffue proposition circassienne et des perfos musicales de Pierre Kwenders et Dany Placard, entre autres…

Toute la programmation sur lefestif.ca.

Partager cet article