Étudier la musique, pourquoi pas?

28 août 2012
Temps de lecture :

L’école de musique de Charlevoix accueille cette année encore plus d’une vingtaine d’enfants qui font l’apprentissage d’un instrument. Une activité hors du cadre scolaire qui apporte discipline… et plaisir!

Julien Rondeau, 10 ans, commence sa 4e année de piano. « J’aime ça faire de la musique avec Monique (Ricard), mon professeur. J’aime les pièces qui brasse et qui se jouent vite ». Héloïse Therrien, 7 ans, est pour sa part fière de ses progrès en piano. « J’ai joué bonne anniversaire à Papi », raconte-t-elle, rêvant de toucher le violon. Sa mère voit dans cet apprentissage « une belle discipline qui laisse place à la créativité ». Clément Rondeau, le père de Julien, est professeur de musique. Selon lui, on apprend la musique aux enfants « pour la culture, et les enlever de l’ordinateur », ainsi que pour les bienfaits de cette discipline dans la vie d’une personne.

Monique Ricard, enseignante de musique au primaire et professeur de piano à l’école de musique de Charlevoix abonde dans le même sens. « T’es pas obligé de finir pianiste pour que le piano te serve. Les valeurs apprissent te servent pendant toute ta vie. » En plus de Mme Ricard, l’école de musique de Charlevoix compte sur les professeurs Annie Jobin (piano et trombone) et Denis Beauchamp (guitare, base électrique et contrebasse).

Les garçons Samuel, Michel et Raphaël sont pour leur part très fières de leur guitare. « Ma mère trouve que ça met de l’ambiance », raconte Samuel qui délaisse ses jeux vidéos pour gratter sa  guitare. « Au départ, je ne pensais pas aimer ça, mais finalement, j’ai adoré. » Les inscriptions se déroulent jusqu’au 7 septembre. Information et inscription : 665-7110 (laissez un message).

Partager cet article