Des activités s’ajoutent à la programmation de la bibliothèque

Par Lisianne Tremblay 4:09 PM - 10 avril 2017
Temps de lecture :

Steve Normandin présentera son histoire le 21 avril à 17h ;a l’espace culturel de la bibliothèque.

La Bibliothèque de La Malbaie propose de nouvelles activités et rendez-vous culturels pour sa programmation printanière. Le récit d’un accordéoniste-voyageur, une conférence sur la mycologie et une pièce de théâtre sauront faire plaisir au plus grand nombre.
La bibliothèque fera découvrir l’accordéoniste voyageur Steve Normandin par l’entremise de sa série des « Paroles de… », vendredi le 21 avril à 17 h. Steve Normandin roule sa bosse depuis 20 ans dans le monde de la chanson au volant de son piano, l’accordéon en bandoulière. Les chansons qu’il compose et celles qu’il déniche dans un vaste répertoire francophone reflètent l’originalité de cet interprète.
Les personnes intéressées par l’identification et la nomenclature des champignons que l’on retrouve dans nos forêts québécoises seront servis. En effet, l’auteur du blogue Mycoquébec Jacques Landry présentera une conférence sur la mycologie le samedi 29 avril à 14 h.
En mai, les familles seront choyées grâce à la présentation de la pièce «Il faut sauver Papi !», une aventure à travers les mondes de la magie grise présentée par de jeunes comédiens âgés entre 7 et 11 ans. Cette pièce de théâtre sera présentée le samedi 13 mai à 16 h. Le même jour à 20 h, ce sera au tour de la troupe de théâtre de la bibliothèque de présenter la comédie du langage et autres facéties de Tardieu, une pièce absurde, mais pleine de sens, qui saura divertir le public.
Autre évènement à ne pas manquer, des musiciens joueront en direct des classiques du jazz lors du « 5 à 7 sur des airs de jazz à la biblio » les jeudis 13 avril et 11 mai entre 17 h et 19 h.
Soulignons en terminant qu’il reste encore quelques jours pour visiter deux expositions. Les photographies de Donald Lavoie ornent les murs de la bibliothèque par l’entremise de l’exposition de la CLIC jusqu’au 14 avril. Aussi, l’exposition collective Visu’Elles Autoportait est présentée à l’Espace culturel en collaboration avec le Centre-Femmes aux Plurielles jusqu’au 23 avril.

Partager cet article