93 000 $ pour la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul

93 000 $ pour la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul

Le 29 juin dernier, lors de l’événement Golf & Vélo au profit de La Journée de la Fondation, une somme record de 93 000 $ a été remise à la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. L’argent servira à l’achat d’équipement médical.

Lors du tournoi de golf, quatre-vingt-dix joueurs se sont rendus au club de golf Le Loup. De plus, quatre équipes ont compétitionné pour le Trophée Double Écossais, dans le cadre du volet compétition. L’équipe formée de Pierre Larue et Daniel Mercier a remporté la première place, avec un pointage de 62, ce qui représente neuf coups sous la normale. Ils ont donc remporté une bourse de 500 $ offerte par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.
Deux circuits de randonnées cyclistes étaient également proposés, en partenariat avec les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix. Une trentaine de personnes ont participé à cette activité. Notons la présence de Annie Bouchard, marraine du volet cycliste de La Journée de la Fondation 2018. Athlète de haute niveau, Mme Bouchard a pris part au circuit de 30 km. Elle participera également à sa première Coupe du monde de paracyclisme les 6 et 8 juillet prochains à Emmen, en Hollande.
Pour terminer la journée, un grand banquet au profit de la Fondation a été organisé. Ce sont 260 convives qui se sont réunis dans la salle Multi de l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix. Soulignons également que la Journée de la Fondation a été rendue possible grâce au travail d’une cinquantaine de bénévoles et au soutien de nombreux collaborateurs. Pour la famille Dufour, propriétaire de Sani
Charlevoix inc. et présidents d’honneur de l’événement, ils se réjouissent de cette belle initiative. « C’est un bel accomplisse
ment et une fierté que d’avoir pu contribuer au développement de nos services de santé », peut-on lire dans le communiqué.