90 000 $ pour soutenir nos aînés

Par Gilles Fiset 9:45 AM - 24 avril 2017
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard (à gauche), et la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau. (Crédit photo : Claude Hurens)

Pour soutenir les personnes aînées, le gouvernement du Québec consacre 90 000 $ au renouvellement de l’aide financière accordée à l’Association bénévole de Charlevoix, dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau. Cette somme provient de l’investissement de 10,8 millions de dollars annoncé le 21 mars dernier pour le renouvellement de l’aide financière accordée à 120 organismes communautaires répartis à travers le Québec.
Cette somme assurera, pour les deux prochaines années, le maintien en poste de travailleurs de milieu qui accompagnent et orientent les personnes aînées vers les ressources communautaires et institutionnelles offrant des solutions notamment contre l’isolement, la maltraitance et l’intimidation.
« Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît des organismes comme l’Association bénévole de Charlevoix, à qui il octroie une aide financière pour maintenir en poste les travailleurs de milieu qui accompagnent quotidiennement les personnes aînées. Je les remercie pour leur engagement envers nos concitoyennes et concitoyens plus âgés. Le soutien qu’ils leur offrent est inestimable et contribue grandement à améliorer leur qualité de vie », écrit Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, dans un communiqué.

Partager cet article