Christian Mars, président d’e-Liberty, gestionnaire du Mont Grand-Fonds à La Malbaie et du Mont Lac-Vert à Hébertville, n’a pas abandonné l’idée d’acquérir le Mont Sainte-Anne.
Une rencontre est d’ailleurs prévue ce jeudi au cabinet du premier ministre. « On verra! », lance l’homme d’affaires à la longue feuille de route. Rappelons que Resorts of the Canadian Rockies (RCR) est détenteur d’un bail de 99 ans sur la montagne. Le gestionnaire essuie de nombreuses critiques.
« Nous proposons au gouvernement du Québec de reprendre les opérations de la station, avec engagement d’y investir 100 millions au cours des prochaines années », pouvait-on lire dans une missive rédigée par Christian Mars à l’attention du gouvernement et dont Radio-Canada avait reçu copie.
La Compagnie des Montagnes de ski du Québec, une filière d’e-Liberty, voit grand pour son développement au Québec. Des travaux sont en cours sur les deux montagnes déjà sous sa coupe. La compagnie convoite également la station Stoneham.
Au Mont Grand-Fonds, la compagnie Doppelmayr est à pied d’œuvre pour l’installation du nouveau télésiège.
« Les travaux avancent rondement. Doppelmayr s’est installé sur le chantier et on commence à couler les massifs de béton pour les poteaux du nouveau télésiège. De plus, on a tracé toute la ligne de la nouvelle piste de luge. Tout sera livré pour le 1er décembre 2024! », s’enthousiasme M. Mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.