Mont-Sainte-Anne : E-liberty au bureau de Legault

Par Emelie Bernier 4:58 AM - 29 mai 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des nouveautés sont attendues au Mont Grand-Fonds dès l'ouverture de la prochaine saison. Photo 4000 hikes, Archives

Christian Mars, président d’e-Liberty, gestionnaire du Mont Grand-Fonds à La Malbaie et du Mont Lac-Vert à Hébertville, n’a pas abandonné l’idée d’acquérir le Mont Sainte-Anne.

Une rencontre est d’ailleurs prévue ce jeudi au cabinet du premier ministre. « On verra! », lance l’homme d’affaires à la longue feuille de route.  Rappelons que Resorts of the Canadian Rockies (RCR) est détenteur d’un bail de 99 ans sur la montagne. Le gestionnaire essuie de nombreuses critiques.

« Nous proposons au gouvernement du Québec de reprendre les opérations de la station, avec engagement d’y investir 100 millions au cours des prochaines années », pouvait-on lire dans une missive rédigée par Christian Mars à l’attention du gouvernement et dont Radio-Canada avait reçu copie.

La Compagnie des Montagnes de ski du Québec, une filière d’e-Liberty, voit grand pour son développement au Québec. Des travaux sont en cours sur les deux montagnes déjà sous sa coupe. La compagnie convoite également la station Stoneham.

Au Mont Grand-Fonds, la compagnie Doppelmayr est à pied d’œuvre pour l’installation du nouveau télésiège.

« Les travaux avancent rondement. Doppelmayr s’est installé sur le chantier et on commence à couler les massifs de béton pour les poteaux du nouveau télésiège. De plus, on a tracé toute la ligne de la nouvelle piste de luge. Tout sera livré pour le 1er décembre 2024! », s’enthousiasme M. Mars.