Le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour, ne cache pas son inquiétude face à la possibilité d’une grève des employés de la traverse qui relie l’île à Saint-Joseph-de-la-Rive. La Société des Traversiers du Québec lui aurait assuré que les négociations avec le syndicat avancent bien.
« C’est délicat, on ne peut pas trop s’en mêler », avoue l’élu, rendu inquiet depuis plusieurs semaines par les négociations qui ont cours entre le Syndicat des Métallos et la STQ.
Lors du comité consultatif régional du 28 mai, les représentants de la société d’état lui auraient assuré que « les négociations avancent bien » et qu’il n’y a « pas de mandat de grève pour le moment ». « Ça nous a rassuré un peu », souffle le maire, qui craint plus que tout l’impact d’une grève sur le tourisme.
« On ressent encore les effets des mauvais services de l’an passé. On nous en parle encore », dit-il, faisant référence à l’instabilité du service subie par les insulaires et leurs visiteurs à l’été 2023.
Le maire ne veut surtout pas revivre une situation semblable, d’autant qu’il se dit « satisfait du service actuel (qui) a repris comme avant ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.