Troisième lien : la MRC de Charlevoix n’a pas été sollicitée pour faire partie de la coalition

Par Lisianne Tremblay 2:49 PM - 15 mai 2024
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie. Photo archives

Le préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie, a appris par Le Charlevoisien qu’une coalition des MRC demandait un troisième lien interrives.

L’article est paru aujourd’hui dans le Journal de Québec. Les MRC concernées, dont la Côte-de-Beaupré et l’Île-d’Orléans, n’ont pas demandé l’appui de la MRC de Charlevoix.

Le préfet veut attendre les résultats de l’étude avant de se prononcer sur le troisième lien. «À ce moment-ci, il manque plusieurs données. Pour Charlevoix, les enjeux ne sont peut-être pas les mêmes. S’il y avait un 3e lien, est-ce que cela pourrait être utile ? Probablement et oui il pourrait avoir des retombées bénéfiques, mais je préfère avoir une réflexion avec la table des maires pour voir si on appuie leur résolution », précise Patrick Lavoie.

Dans cette résolution, dont Le Journal de Québec a obtenu copie, les MRC demandent au premier ministre François Legault et à sa ministre des Transports, Geneviève Guilbault, «de soumettre et présenter une ou plusieurs options pour la création d’un lien routier interrives à l’est de Québec ».

Partager cet article