Le four à pain du Centre communautaire Pro-Santé est inauguré

Par Lisianne Tremblay 1:30 PM - 15 mai 2024
Temps de lecture :

Le préfet Patrick Lavoie et le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote sont accompagnés des employés du Centre communautaire Pro Santé, Mélissa Pilote, Pierre Ducharme et Louis Drouin.

Le Centre communautaire Pro-Santé a fait une première fournée de pizzas ce printemps pour l’inauguration du four à pain, qui est installé depuis cet automne.

La construction du four à pain a pu bénéficier d’une contribution de Développement social Intégré de 9000 $.

« Le projet s’est fait rapidement. On est habitués de se faire dire au Centre communautaire qu’on est plus vite que la machine. Notre objectif est de faire des ateliers, qui seront proposés à la population. Hubert Poinsot est boulanger et a travaillé au Moulin La Rémy à une certaine époque et maintenant il est formateur-boulanger à Québec. C’est lui qui m’a approché pour me dire qu’ils souhaitaient faire des ateliers. On peut faire cuire beaucoup de choses en plus du pain et de la pizza, dont des mijotés, des tartes et des pâtés », commente Annie Bouchard, directrice générale du Centre communautaire Pro-Santé.

Les ateliers seront proposés en juillet et en août. Des fournées communautaires seront aussi organisées. Cela permet à la population de bénéficier du four à pain sous la supervision d’une personne du Centre communautaire. Un citoyen pourrait apporter une pizza et venir la faire cuire ici. Les fournées seront annoncées sur la page Facebook du Centre communautaire Pro-Santé.

Louis Drouin a fait cuire les pizzas offertes pour l’inauguration. 45 secondes suffisent pour que la pizza soit prête.