Le maire Pilote confirme le sauvetage nautique

Par Dave Kidd 5:00 AM - 15 mai 2024
Temps de lecture :

Une intervention en juillet 2022

Même s’il attend les conclusions de l’enquête publique de la coroner Andrée Kronström, le maire de Baie-Saint-Paul confirme que des membres du Service sécurité incendie seront formés pour effectuer du sauvetage nautique.

« Il n’est cependant pas question d’aller sur le fleuve », annonce Michaël Pilote.

Il mentionne que le Service sécurité incendie est déjà au travail concernant les formations à suivre pour intervenir sur les rivières qui traversent Baie-Saint-Paul. « C’est l’officier qui déterminera si l’intervention s’effectuera. J’ai confiance en Alain Gravel et son équipe qui font du bon travail en sécurité civile et sécurité incendie », poursuit le maire.

Il a entendu ce que des témoins ont déclaré à l’enquête publique sur la mise en commun des ressources et l’option de confier à un service, en occurrence au sien, le sauvetage nautique.

« Il faudra bien en parler un jour de l’harmonisation. Je n’ai aucune inquiétude pour mon service, et ce à tous les niveaux. Si les autres veulent avancer, c’est parfait. Mais, pour nous il n’est pas question de reculer. Le train passe. Tout le monde peut embarquer », dit aussi le maire de Baie-Saint-Paul.

Le Service sécurité incendie de Baie-Saint-Paul possède une embarcation et a déjà réalisé des interventions sur la rivière du Gouffre dans le passé.

Partager cet article