La Route des Plus Beaux Villages du Québec est créée

Par Jean-Baptiste Levêque 4:17 PM - 6 mai 2024
Temps de lecture :

Port-au-Persil, à Saint-Siméon, fait partie des plus beaux villages du Québec. Photo Karine Tremblay

Port-au-Persil, Cap-à-l’Aigle, Pointe-au-Pic, Saint-Irénée, Les Éboulements et Saint-Joseph-de-la-Rive sont maintenant reliés par la Route des Plus Beaux Villages du Québec, dont les itinéraires peuvent être consultés sur le tout nouveau site plusbeauxvillages.ca.

L’initiative est menée par l’Association des Plus Beaux Villages du Québec, dont le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, est le coordonnateur par intérim.

« Nous franchissons une étape importante dans le développement de notre association et nous comptons sur les acteurs locaux pour faire connaître nos joyaux patrimoniaux. C’est à travers nos magnifiques villages que les visiteurs découvriront la beauté unique du Québec », a déclaré le président, Bernard Gaudreau, également préfet de la MRC de Portneuf et maire de Neuville.

L’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue le 3 mai à Sainte-Pétronille sur l’Île d’Orléans, a également été l’occasion de présenter un nouveau prix en hommage à son défunt directeur général. Le Prix Jules-Savoie sera désormais décerné à une municipalité pour son engagement dans la préservation du patrimoine bâti ainsi que dans l’aménagement du paysage. « C’est une belle reconnaissance pour les 25 années de travail de M. Savoie », a commenté M. Gaudreau.

L’Association des Plus Beaux Villages du Québec en regroupe 40, dont six dans Charlevoix.

Partager cet article