Confit Épicerie-Buvette en mode pop up chez Menaud

Par Emelie Bernier 8:56 AM - 6 mai 2024
Temps de lecture :
Alexandre D’Avignon et Joannie Bélisle, Archives

Du 18 au 20 mai, Alexandre D’Avignon et Joannie Bélisle, le duo derrière Confit Épicerie-buvette, proposera ses premiers événements de l’année en mode pop up à la distillerie et brasserie Menaud, au 1, rue de la Rivière, dans le quartier industriel de Clermont.

La longue fin de semaine sera l’occasion de goûter grillades japonaises, légumes, tartinade et guédille du moment sur la terrasse de Menaud, entre 13h et 19h.

En attendant d’avoir pignon sur rue au centre-ville de La Malbaie, un projet prévu pour 2025, Confit Épicerie-Buvette multiplie les rendez-vous gourmands où le terroir charlevoisien sera à l’honneur.  

Les produits locaux sont la matière première des assiettes proposées par Confit Épicerie-Buvette.

Table champêtre nomade

Le duo est emballé par sa série d’événements gourmands Parvis dans le champ alors qu’il s’invite, et vous accueillera, chez une dizaine de producteurs de la région dont Les Belles récoltes, La Ferme du Ruisseau-Jureux, les Granges maraîchères, Les Jardins de la Minga, entre autres.

« On achète leurs produits pour créer un menu de type « table champêtre » quatre services, avec accord mets-vin ou mocktail! C’est une rencontre gastronomique et décomplexée, où on joue avec la saisonnalité. Les légumes du caveau ne sont pas juste bons à faire des soupes! », résume Alexandre D’Avignon.

On pourra également goûter aux confections de Confit Épicerie-Buvette au marché public de la Malbaie.

Enfin, le duo proposera des ateliers-causeries sur comment cuisiner bien, simplement et local, évidemment, dans les refuges de la région dont chez Territoire Charlevoix.

En attendant de disposer de son propre local, Confit Épicerie-Buvette loue un espace de préparation dans les cuisines du restaurant-école La Gogaille.

Partager cet article