L’acquisition de l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive progresse

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 26 avril 2024
Temps de lecture :

Plusieurs concerts et activités auront lieu à l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive cet été.

Les Gestionnaires d’en bas sont confiants de conclure l’acte de vente pour l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive dans les prochaines semaines.

Le président Camil Bouchard confirme que le Conseil des affaires économiques du diocèse de Québec a accepté que la Fabrique de Saint-François d’Assise vende l’église de Saint-Joseph-de-la Rive aux Gestionnaires d’en bas, qui sont locataires des lieux depuis juin 2022.

Ils sont maintenant en attente puisque l’évêché doit approuver l’offre d’achat notariée. L’acte de vente pourra donc être signé par la suite.

 « Les Gestionnaires d’en bas demeurent locataires jusqu’à la signature de l’acte de vente. Une fois propriétaires nous adopterons un agenda de rénovation », précise M. Bouchard.

Comme les années précédentes, des événements culturels seront organisés dans la charmante église.

Le Domaine Forget y tiendra une série de 6 concerts avec ses étudiants de l’Académie de musique, les Concerts de la Rive. Ils seront offerts gratuitement, mais une formule de contribution volontaire pourrait être ajoutée. Les dates prévues sont les 13 et 22 juin, les 6, 21, et 27 juillet ainsi que le 15 août.

D’autre activités s’ajouteront à la programmation.

Partager cet article