La Ville de Clermont prend les moyens pour dénoncer l’intimidation

Par Lisianne Tremblay 3:09 PM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

De nouvelles caméras de surveillance seront bientôt installées dans le parc à Clermont. Photo courtoisie

La Ville de Clermont veut dénoncer l’intimidation vécue au parc municipal situé près de l’école Laure-Gaudreault. Elle a fait une publication sur les réseaux sociaux et elle invite les parents à dénoncer la situation auprès de la Ville et de la Sûreté du Québec.

« C’est une citoyenne qui nous a interpellé en nous racontant ce que son enfant a vécu par courriel. Certains jeunes qui vont au skate parc intimident les plus petits. On a même eu des cas où le jeune avait apporter un objet de la maison pour faire du taxage. On veut que cela cesse, c’est un endroit pour que les enfants s’amusent. Les parents ont aussi la responsabilité d’en parler avec leurs jeunes », indique le maire de Clermont, Luc Cauchon.

La Ville de Clermont prend les moyens pour que la situation cesse. Elle installera un nouveau système de caméras prochainement.

Elle souhaite que les citoyens les informent de tous les incidents, dont ils sont témoins. La Sûreté du Québec est également au courant de la situation.

L’an passé, il y avait eu du vandalisme au parcours des Berges. Pour cette année, M. Cauchon a demandé la contribution des cadets. « J’ai proposé que la présence des cadets se fasse en alternance entre nous, La Malbaie et Saint-Irénée, mais cela a été refusé. Il n’y en aurait pas assez d’effectifs », déplore M. Cauchon.

Partager cet article