Katabatik proposera de nouvelles expériences nautiques en 2024

Par Lisianne Tremblay 8:45 AM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Il sera maintenant possible d’avoir son ami à quatre pattes sur sa planche à pagaie. Photo courtoisie

Après avoir vécu une saison 2023 exigeante en raison des inondations du 1er mai, l’équipe de Katabatik – Aventure dans Charlevoix a démontré ses capacités d’adaptation. Pour sa saison 2024, elle offrira plusieurs nouvelles activités de plein air, du 8 juin au 28 septembre.

« La saison dernière nous a permis de relever un défi de taille en équipe, de travailler de plus près avec nos partenaires régionaux et de nous rapprocher davantage des motivations profondes de nos clientèles. En résulte un travail créatif et colossal de bonification de l’offre d’activités nautiques qui s’est opéré durant la période hivernale, amenant l’entreprise à revisiter certains de ses classiques » partage Sébastien Savard, fondateur et directeur de l’entreprise depuis 2001.

En plus de ses descentes de 8 km et de 20 km en kayak récréatif sur la rivière du Gouffre à Baie-Saint-Paul, Katabatik propose une nouvelle aventure “La Gonflée”, un parcours de 20 km de descente à bord de kayaks gonflables, une expérience adaptée pour les adultes et les jeunes en quête de nouveaux défis. Chaque descente est sécurisée par un kayakiste patrouilleur. 

Demandée depuis plusieurs années par la clientèle de Katabatik, une activité nautique accessible aussi aux chiens. Il sera possible de louer la planche à pagaie et de pagayer sur les eaux paisibles en compagnie de son fidèle compagnon à quatre pattes. Ils pourront réserver leur aventure de deux heures ou d’une demi-journée.

Deux autres nouvelles activités s’ajoutent avec les journées découvertes en kayak de mer – Malle Baye et Cap-à-l’Aigle et Cratère et Cap-aux-oies. Le départ est prévu à la plage de Saint-Irénée pour celle de Malle Baye et Cap-à-l’Aigle. Ces deux excursions seront guidées et permettront notamment de croiser des oiseaux aquatiques.

La saison commencera dans quelques semaines.  Des excursions en jayak de mer sont prévues les week-ends du 25 mai et du 1er juin. 

Partager cet article