Emmanuel Deschênes candidat à la mairie des Éboulements

Par Dave Kidd 9:07 AM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Emmanuel Deschênes veut devenir maire des Éboulements. Photo courtoisie

Battu aux élections de 2021, Emmanuel Deschênes veut revenir au conseil municipal. Il confirme au Charlevoisien qu’il sera candidat à la mairie des Éboulements.

« Ça toujours été un objectif la mairie. Je veux revenir pour terminer ce que j’avais entrepris comme conseiller », dit-il. « C’est le cheminement logique de mon implication. Je profite de la fenêtre d’opportunité qui s’ouvre. J’incarne la jeunesse », continue celui qui a huit années d’expérience en politique municipale.

Emmanuel Deschênes est paramédic et entrepreneur en construction. Il ne voit aucun problème à consolider l’ensemble de ses occupations avec la fonction de maire. « Le travail ne m’effraie pas . Je suis père de 5 enfants et ma famille m’appuie», dit-il.

Le candidat à la mairie ne craint pas du tout « le côté obscur » dont parlais le maire sortant. » Je suis capable de subir la pression », ajoute-t-il.

Emmanuel Deschênes s’est fait connaitre du public alors qu’il était président du Syndicat des paramédics de Charlevoix et qu’il a mené le combat pour la conversion des horaires à l’heure. C’est aussi en compagnie d’Érick Tremblay qu’il a lancé la campagne de dons des défibrillateurs externes automatisés du service ambulancier.

Emmanuel Deschênes est donc le premier à se lancer dans la mêlée. Jean François Larocque et Bertrand Bouchard ont déjà dit qu’ils étaient en réflexion pour la mairie.

La période de mise en candidature pour cette élection partielle s’ouvre le 3 mai.

Si une élection est nécessaire, elle se tiendra le 16 juin.

Partager cet article