Cinq athlètes du club Sakura participeront aux Championnats canadiens

Par Lisianne Tremblay 8:25 AM - 23 avril 2024
Temps de lecture :

Loick Tremblay, Nancy Girard, Diane Amyot, Rose Sullivan et Mély-Ann Lavoie participeront aux Championnat canadiens de judo. Photo Valérie Simard

 Cinq athlètes du club de judo Sakura de Baie-Saint-Paul ont été sélectionnés pour représenter le Québec au Championnat canadien qui se déroulera à Montréal du 23 au 26 mai.

Chez les U16, Loick Tremblay, Mély-Ann Lavoie et Rose Sullivan combattront au championnat canadien. Pour le Katame-no kata, Nancy Girard et Diane Amyot montreront leur savoir-faire.

D’autre part, les judokas ont pris part au tournoi interzone de la Capitale- Nationale, de Lanaudière et de la Mauricie. Ils ont gagné huit médailles.

Pour les U12 moins de 35 kg, Malik Kana Zébané a obtenu l’argent et Théodore Blais le bronze.

Chez les U-12 moins de 28 kg, Thierry Landreville a remporté le bronze. Charles-Antoine Côté a décroché l’argent dans la classe moins de 40 kg. Mylan Lavagne a pour sa part obtenu le bronze.

Chez les moins de 55 kg, Florence Maltais et Joannie Fillion ont terminé avec une médaille de bronze. Pour les U14, moins de 48 kg, Rose-Marie  Bergeron obtient l’argent et Blanche Sullivan termine avec une médaille de bronze.

Les judokas ont remporté plusieurs médailles au tournoi interzone. Photo Valérie Simard

Partager cet article