Les rivières sont sous surveillance à Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 4:17 PM - 12 avril 2024
Temps de lecture :

L’état de la rivière du Gouffre est surveillé à Saint-Urbain.

Les services de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain sont en mode surveillance depuis qu’ils ont reçu l’alerte météo pour la pluie.

Selon Environnement Canada, on prévoit de 5 à 10 millimètres de pluie additionnels ce soir et cette nuit.

 « On surveille tout le temps, on sait que l’eau va monter un peu pour les rivières. Pour le moment, il n’y a pas de souci. Les employés de la voirie font des patrouilles. Cela dépend du débit, 50 millimètres de pluie en une heure, c’est pas pareil qu’en deux jours », explique Alain Gravel, directeur du service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul.

Pour le chemin Saint-Laurent, il n’y a pas de dangerosité pour les automobilistes de l’utiliser. Le feu de circulation demeurera présent jusqu’à temps que le ministère des Transports fasse un sondage, selon M. Gravel.

À Saint-Urbain, l’état de la rivière du Gouffre est également surveillé.

« C’est moins problématique pour les rivières Petit-bras et Gros-bras. On est en mode vigilance pour la rivière du Gouffre, mais il n’y a pas de mobilisation. Il annonce pas beaucoup de pluie. Il y a de la neige dans les hauts, mais beaucoup moins que l’an dernier », précise Cédric Chatigny, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Urbain.

Partager cet article