Enquête publique du coroner : 22 témoins seront entendus en trois jours

Par Dave Kidd 2:04 PM - 12 avril 2024
Temps de lecture :

22 témoins devraient être entendus durant les trois premières journées de l’enquête publique de la coroner Andrée Kronström visant à faire la lumière sur la cause et les circonstances du décès de Christopher et de Régis Lavoie, deux pompiers de Saint-Urbain, le 1er mai 2023.

Plusieurs policiers témoigneront dans la première séquence. La fille de Régis Lavoie, Marylou sera également entendue au jour 1 montre la liste des témoins publiée par le Bureau du coroner du Québec. Les deux citoyens ,à qui les pompiers tentaient d’aller porter assistance, seront aussi entendus.

On entendra aussi dans la première partie de l’enquête les directeurs des services sécurité incendie de Saint-Urbain et de Baie-Saint-Paul ainsi que le directeur adjoint de ce service.  

La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard ainsi que le directeur général, Martin Guérin témoigneront à la reprise de l’enquête le 29 avril.

La liste des témoins publiée pourrait aussi changer d’ici la fin de l’enquête qui se déroulera au palais de justice de La Malbaie.

La première partie de l’enquête du coroner se déroulera les 15,16 et 17 avril.

Le Bureau du coroner du Québec a déjà expliqué que les audiences permettent « à toute personne d’intérêt de s’exprimer concernant les circonstances d’un décès afin d’en analyser tous les facteurs contributifs, et ce, en vue de proposer des pistes de solutions pour une meilleure protection de la vie humaine ».

Partager cet article