Trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

Par Dave Kidd 8:43 AM - 11 avril 2024
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec annonce que des policiers ont effectué trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies entre le 2 et le 7 avril. Les événements rapportés se retrouvent dans le bulletin hebdomadaire du corps policier.

Le 2 avril vers 21 h30, les policiers de la MRC de Charlevoix ont arrêté sur la rue Sainte-Anne à Baie-Saint-Paul, un homme âgé de 65 ans originaire de l’endroit pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a échoué les tests l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la loi.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il fut libéré par citation à comparaitre.

Le 3 avril, vers 21h30, les policiers de la MRC de Charlevoix sont appelés pour une collision sur la route 381 à Saint-Urbain. Sur place, ils constatent qu’il y a un seul véhicule impliqué et que ce dernier est lourdement accidenté. La conductrice, une femme de 24 ans de L’Anse-Saint-Jean, n’est pas blessée. Celle-ci a été placée en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et amenée au poste où elle a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle a été libérée par citation à comparaitre.

Le 7 avril, à la suite d’une infraction au code de la sécurité routière, une conductrice de 54 ans résidente de Saint-Siméon a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Une fois au poste, elle a échoué les tests à l’éthylomètre avec un résultat de près du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Le dossier sera soumis au DPCP afin d’évaluer si des accusations seront déposées contre elle.

Partager cet article