Deux conducteurs de La Malbaie arrêtés pour capacités affaiblies

Par Jean-Baptiste Levêque 4:22 PM - 28 mars 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Deux résidents de La Malbaie ont été arrêtés par la police à 10 jours d’intervalle pour conduite avec les capacités affaiblies, l’un par la drogue, l’autre par l’alcool.

Le premier, 59 ans, a été intercepté le 13 mars afin de procéder à une vérification mécanique de son véhicule. Le conducteur, présentant des signes d’intoxication, a été arrêté et transporté au poste où il a été soumis à une évaluation de la part d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et des accusations pourraient être déposées contre lui.

Le deuxième conducteur, 26 ans, a été arrêté le 23 mars à la suite d’une sortie de route dans le secteur de Saint-Aimé-des-Lacs pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été transporté au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule saisi 30 jours. Le dossier sera soumis au DPCP et des accusations pourraient être déposées contre lui.

Ces informations ont été fournies par un bulletin hebdomadaire de la Sûreté du Québec.