L’Oiseau mécanique refait son nid

Par Dave Kidd 8:09 AM - 25 mars 2024
Temps de lecture :

Crédit photo : Jean-Sébastien Chartier-Plante

Le Massif de Charlevoix annonce le retour de l’Oiseau mécanique pour la saison estivale.

Des changements ont été apportés à l’expérience qui a attiré « des dizaines de milliers de visiteurs l’été dernier», selon les promoteurs. Les modifications devraient permettre « d’optimiser l’accès au parcours et d’accueillir près du double de visiteurs », soulignent-ils.

Le Massif précise que « la descente s’effectuera désormais à bord de la télécabine Massif Express, agrémentant l’expérience d’une trame narrative entrecoupée de musique suscitant émotions et engouement. Cette bonification améliorera la capacité d’accueil des visiteurs qui seront en mesure de contempler la vue sur le fleuve tout en connectant avec les différents éléments de la nature ».  

Un autre changement concerne la randonnée pédestre à la base de la montagne. Elle a été considérablement écourtée. «  Un nouveau tableau animera d’ailleurs le passage des visiteurs sur la passerelle du Passe-Temps reliant la télécabine au télésiège, au pied des pentes, présentant un spectacle densifié», écrit-on aussi.

 Pour l’été 2024, nous renouvelons notre invitation auprès du public afin de vivre une émotion et une expérience hors du commun, unique au monde. L’Oiseau mécanique est un projet qui fait honneur à la créativité québécoise notamment grâce à notre partenaire créatif l’atelier Occhio, » , déclare Daniel Gélinas, producteur exécutif du projet pour Le Massif de Charlevoix. 

L’Oiseau mécanique sera dans les airs du 21 juin au 2 septembre. D’après le calendrier publié, il y aura entre 6 et 8 représentations par soir.  Les billets se détaillent « à partir de 49 $ pour les adultes, 22,89 $ pour les 7 à 12 ans et 33,60 $ pour les 13 à 17 ans. L’accès est gratuit pour les 6 ans et moins. », lit-on également.

Partager cet article