Le Manoir Richelieu perd son directeur général

Par Dave Kidd 5:48 PM - 21 mars 2024
Temps de lecture :

Karim Ikrimah est arrivé dans Charlevoix en 2016

Le plus grand hôtel de Charlevoix aura bientôt un nouveau capitaine.  Karim Ikrimah quitte le Fairmont le Manoir Richelieu pour la direction générale d’un autre hôtel de la chaîne en Californie.

Karim Ikrimah est arrivé dans Charlevoix en 2016 à titre de directeur des opérations. À partir de 2018, il a assuré la direction générale sur une base intérimaire. Après le décès de son ami et collègue Jean-Jacques Etcheberrigaray, il est devenu directeur général.

« Je lui disais souvent que j’aurais aimé connaître le Manoir plus tard en carrière pour justement venir la terminer ici. Le Manoir Richelieu frappe au premier coup d’œil, mais c’est vraiment ce qui se passe à l’intérieur qui lui donne de la vie. C’est une rencontre marquante et profonde que de travailler ici. Il y a de la magie quand l’hôtel est plein », témoigne-t-il.

Son départ est sans histoire. Il s’agit d’une décision familiale. « La destination intéressait tous les membres de la famille », dit-il.

De quitter « la famille du Manoir » le rend émotif aussi. Pendant qu’il accordait cet entretien au Charlevoisien, une employée est arrivée et « tenait à le saluer avant son départ ». Difficile de dire qu’il n’était pas apprécié par les employés. « Des collègues », comme il le disait toutes les fois qu’il le pouvait.

« Je n’ai jamais eu l’impression de venir au travail pendant toutes ces années », laisse-t-il tomber. Il n’était pas un dirigeant de l’hôtel. Lui il était habité par ce qu’il faisait. « J’ai trouvé une famille tout en parvenant à me développer et à performer. C’était et c’est encore impossible de s’ennuyer ici tellement il y a de projets dans l’air », poursuit-il.

La directrice des ventes et du marketing, Caroline Ouellet a mentionné que « l’exécutif de l’hôtel trouve bien triste de le voir partir. On lui souhaite que du bon et on sait qu’il va s’ennuyer de nous. On avait beaucoup de plaisir à travailler ensemble. C’est attribuable à l’esprit d’équipe qu’il a créé. Ce lien aidé à traverser plusieurs moments difficiles », note-t-elle aussi.

C’est au Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa dans le nord de la Californie que Karim Ikrimah poursuivra sa carrière. Un hôtel cinq étoiles de 226 chambres à une heure au nord de San Francisco.

Il assurera la transition avec le nouveau directeur général dont l’identité sera dévoilée par la chaîne.

Partager cet article