Les nageurs des Tacons ont eu une bonne saison

Par Lisianne Tremblay 2:36 PM - 21 mars 2024
Temps de lecture :

La troupe de nageurs Les Tacons a terminé sa saison régulière en force. Photo courtoisie

La troupe de 28 nageurs du Centre éducatif Saint-Aubin, les Tacons, a terminé sa saison régulière en force le 16 mars à la piscine Sylvie Bernier à Québec.

Bien que les championnats régionaux et provinciaux soient encore à venir, les Tacons dressent un bilan plus que positif de leur saison régulière.

L’équipe d’entraîneurs composée d’Élisabeth Desgagné, Ann-Clara Lavoie-Lochet, Manuel Dubois, Éloi Simard et Éric Simard est fière de ses nageurs. 

« Nous sommes impressionnés de voir à quel point pratiquement tous nos nageurs ont amélioré leur temps de manière significative.  C’est le résultat d’un travail qui s’étend sur toute une saison. La preuve que la somme des efforts consentis par les jeunes leur permet de se surpasser » soutient M. Dubois, dans un communiqué. 

Une dizaine de nageurs ont réussi à se démarquer au cours de la dernière compétition. Il s’agit de Florence Fournier, Élizabeth Gaudreault, Mathieu Hamel, Annabelle Gaudreault, Thomas Hamel, Mikael Tremblay, Maxence Simard, Philip Brassard, Julianne Beaulieu ainsi que Joëlle Lavoie-Castaignede.

En relais, Mikael Tremblay, Maxence Simard, Clovis Cimon et Mathieu Hamel ont terminé en troisième position chez les cadets. Philip Brassard, Julianne Beaulieu, Antoine Gauthier et Fredj Ksida ont réussi le même exploit dans la classe juvénile.

Au classement général des équipes, le club de natation Les Tacons est au troisième rang de la ligue scolaire derrière les écoles des Compagnons et de Saint-Jean-Eudes. Même si les nageuses ont bien fait, la lutte pour la bannière est plus forte chez les garçons dans la classe cadette. Les Tacons sont présentement en deuxième position pour cette catégorie.

Le championnat de la région Québec Chaudière-Appalaches se tiendra le 6 avril. Certains nageurs des Tacons mériteront ainsi une place sur l’équipe étoile pour ensuite rivaliser avec les meilleurs nageurs scolaires de la province lors des championnats provinciaux, qui auront lieu à Baie-Comeau.

Voici les nageurs de cinquième et de sixième année du primaire. Photo courtoisie

Partager cet article