Entraînement surprise du Phoenix de Sherbrooke à Clermont

Par Jean-Baptiste Levêque 3:14 PM - 21 mars 2024
Temps de lecture :

Louis-Alex Tremblay (à droite) et ses coéquipiers Samuel St-Hilaire, Olivier Lampron et Mavrick Lachance. Photo Dave Kidd

Le Charlevoisien Louis-Alex Tremblay, qui évolue dans le hockey junior majeur avec le Phoenix de Sherbrooke, est en entraînement imprévu cet après-midi à l’aréna de Clermont. La route 138 étant fermée aux véhicules lourds, son équipe n’a pas pu se rendre sur la Côte-Nord.

L’équipe de Sherbrooke était en route vers Pessamit pour s’y entraîner en vue de leur partie de demain contre le Drakkar de Baie-Comeau. Les mauvaises conditions de route sur la 138 en auront décidé autrement.

« C’était bloqué, ça fait qu’on a reviré pis j’ai demandé à mon père de me trouver une place », explique Louis-Alex Tremblay sur la décision de tenir l’entraînement de son équipe à l’aréna de Clermont.

Cela fait deux ans que le jeune joueur professionnel n’avait pas joué sur cette glace, soit lorsqu’il était au Midget 2B. « L’aréna est plus belle, plus adaptée », constate-t-il.

Ses coéquipiers sont heureux d’avoir pu trouver rapidement une solution de rechange. L’entraînement se déroule de 15h30 à 17h.

L’équipage de Louis-Alex Tremblay couchera à La Malbaie ce soir, en espérant repartir demain pour le match de 19h à Baie-Comeau.

Partager cet article