Une 6e position pour l’équipe de Familiprix-Microbrasserie Charlevoix
L'équipe de canot à glace Familiprix/Microbrasserie Charlevoix a conclu sa saison avec une 6e place. Photo Christian Gingras
Les canotiers de l’équipe Familiprix-Microbrasserie Charlevoix ont conclu leur dernière course de la saison en 6e place.
La Grande virée des canotiers devait se dérouler sur un parcours de 21 kilomètres entre la Baie de Beauport, Lévis et l’Île d’Orléans. Les aléas de la météo ont contraint l’organisation à opter pour un
parcours alternatif plus sécurisé, totalisant 11 km avec deux allers-retours entre la Baie de Beauport et la pointe de l’Île d’Orléans.
« Malgré une traversée houleuse vers l’île, marquée par des vagues agressives, notre équipe a su maintenir le cap grâce à une excellente gestion de l’écopage. La course a finalement été arrêtée après une seule traversée de l’île, déterminant le classement final par la touche », précise Éric Forgues dans un communiqué.
Volvo a gagné la course puisque les canotiers avaient une avance sur les autres équipes. Les Charlevoisiens sont à seulement une minute quinze de la seconde place avec un temps de 39 minutes.
Cette saison a été marquée par des écarts minces avec les équipes de tête, ce qui demeure motivant pour l’équipe, qui vise un top 5 pour l’an prochain. Ils n’ont pas réussi à monter sur le podium en 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.