Le Sentier des Mines sera finalisé cet été

Par Jean-Baptiste Levêque 9:40 PM - 11 mars 2024
Temps de lecture :

Des outils d’interprétation seront placés sur les sentiers de vélo et de randonnée pédestre. Photo Donald Lavoie

La dernière phase d’aménagement du Sentier des Mines de Saint-Urbain sera finalisée cet été. Elle inclut l’achèvement du pavillon d’accueil, l’amélioration des sentiers de vélo de montagne, la réalisation de panneaux d’interprétation et la création d’espaces de vanlife.

« On vise le mois d’août. Tout sera terminé au plus tard à l’automne », confirme le directeur général de la Municipalité de Saint-Urbain, Martin Guérin.

Les 10 km de sentiers de vélo de montagne « risquent de devenir prisés. Ce sera aménagé pour recevoir des familles », précise de DG, faisant référence notamment aux espaces créés pour les véhicules aménagés.

Selon Martin Guérin, « il y en aura de huit à dix. Ce ne sera pas pour des VR, juste pour du vanlife. » Le pavillon d’accueil inclura un bloc sanitaire et sera équipé de douches.

L’accès aux sentiers de vélo de montagne deviendra payant et sera administré via la plateforme endorphine.ca. « Ce ne sera pas hors de prix, mais c’est certain que tout ça nécessite un coût d’entretien », indique le directeur général.

La Municipalité n’a pas encore décidé si l’accès sera également payant pour les résidents.

Partager cet article