On vote pour le Club du Mont-Sainte-Anne

Par Dave Kidd 6:00 AM - 24 février 2024
Temps de lecture :

Photo Jean-Baptiste Benavent

Le Club de ski du Mont-Sainte-Anne a besoin de nos votes pour remporter le concours Au sommet avec Mackenzie et les 100 000 $ qui viennent avec. La première place pourrait aussi signifier le retour des épreuves internationales de descente et de Super G à la station de Beaupré.

Pas besoin d’être un skieur pour appuyer le club qui veut implanter dans la piste La Crête un plateau de course et d’entrainement de calibre international pour les épreuves de vitesse. « Un projet régional aux visées internationales! », lance un entraineur dans une vidéo.

Le concours Au sommet avec Mackenzie est le pendant de Kraft Hockeyville qui lui accorde des fonds pour rénover un aréna. « Ce concours national vise à reconnaître la communauté de ski la plus investie au Canada, celle-là même qui incarne la devise d’Au sommet avec Mackenzie : Sur les pentes et ailleurs, il faut s’investir », mentionne la société Placements Mackenzie dans un communiqué.

Le Club de ski du Mont-Sainte-Anne doit être dans le Top 3 à la fin de la période de vote, soit le 3 mars,
23 h 59. Chaque personne peut voter une fois par jour en allant au https://fr.mackenzietoppeak.ca

Les travaux qui seront réalisés avec la réception du chèque consistent en un élargissement de la piste, l’installation de filets de type A, la construction d’une cabane de départ et d’un local de chronométrage et finalement l’installation d’un système de chronométrage avec trois temps intermédiaires.

Photo courtoisie

Le concours offre l’opportunité d’améliorer la piste pour qu’elle réponde aux critères de la Fédération internationale de ski et d’attirer des épreuves internationales de descente et de Super G dans La Crête, comme ce fut le cas entre 1947 et 2013. « Nos installations de course ont besoin d’investissement pour répondre aux critères actuels de la Fédération internationale de ski », notent les dirigeants du club.

Ceux-ci veulent également « améliorer la progression des athlètes en ski alpin de compétition pour les disciplines de descente et Super G ». Ils mentionnent que les installations seront accessibles aux athlètes du Mont-Sainte-Anne, de la grande région de Québec, du Québec et même de l’Est du Canada.

L’équipe gagnante remportera 100 000 $ à investir dans des initiatives ou des mises à niveau qui bénéficieront à l’ensemble de leur communauté de ski. L’équipe qui remportera la deuxième place se verra décerner un prix de 20 000 $, et celle en troisième place repartira avec 10 000 $.

De 1947 à 2013, le Mont-Sainte-Anne a accueilli sept coupes du monde, trois championnats mondiaux juniors et six championnats canadiens. 

De son côté, le club, qui a vu le jour en 1946, compte dans ses rangs 150 athlètes, 35 entraineurs et 4 000 heures de bénévolat annuellement.

Partager cet article