Une boutique d’esthétique et un nouveau Café ouvriront à La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 13 février 2024
Temps de lecture :

May Deslauriers aura ses deux commerces sous le même toit sur la rue Sainte-Étienne. Photo courtoisie

May Deslauriers ouvrira une boutique de produits et soins esthétiques dans la bâtisse où était située la Chocolaterie Cynthia, à La Malbaie. Elle a décidé d’utiliser l’autre partie du local et d’y tenir un café. 

« Le Café Jacky sera un endroit de choix pour les familles ou pour passer du temps entre amis. Je veux que ce soit cosy et que les gens aient envie de se détendre. Le décor sera épuré, mais je vise une ambiance relaxante et amicale.

Les gens pourront en profiter pour jouer à des jeux de société ou faire un casse-tête. Ce sera aussi un lieu pour travailler si les gens le souhaitent », précise Mme Deslauriers.

Le Café Jacky ouvrira le 22 mars. Le nom choisi fait honneur à la grand-mère de la propriétaire. « Tout le monde la surnommait Jacky. L’ouverture le 22 mars tombait bien puisqu’à cette date, cela fera un an qu’elle est décédée. Pour moi, c’est un projet familial. Je commence avec une employée, mais il est possible aussi que mes deux garçons y travaillent également », ajoute l’entrepreneure.

Paninis, sandwichs, crème molle et des chocolats de la Chocolaterie Cynthia seront notamment proposés à des prix abordables.  

La boutique d’Esthétique MD sera pour sa part accessible dès le 1er mars sur la rue Saint-Étienne. « Les gens pourront se procurer des produits corporels et pour les ongles. J’aurai aussi des produits destinés aux enfants. Après un soin esthétique, mes clients pourront aller se chercher un café. Les deux parties du commerce seront communicantes, ce qui n’était pas le cas avant », conclut la propriétaire, qui a déjà réalisé plusieurs projets.