Les propriétaires de la rue Saint-Joseph pourraient être compensés

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 9 février 2024
Temps de lecture :

Les maisons de la rue Saint-Joseph ont été affectées par les inondations. Les propriétaires ont pu compter sur l’aide de bénévoles pour les aider. Photo archives

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a réalisé la première étape pour l’adoption d’un nouveau règlement sur le programme de restauration des maisons de la rue Saint-Joseph, qui ont été affectés par les inondations du 1er mai 2023.

Un avis de motion a été déposé en séance spéciale le 5 février. L’objectif du règlement consiste à soutenir les propriétaires dans la restauration et la préservation des bâtiments patrimoniaux.

Le nouveau programme du ministère de la Culture avait été annoncé le 22 décembre par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.

Le montant alloué pour les propriétaires pourrait s’élever à 75 000 $.

Le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote a soutenu que le programme sera expliqué aux propriétaires dans les prochaines semaines et que ceux qui ont obtenu un soutien pour les travaux pourraient être admissibles vu que ce n’est pas le même ministère.

Le programme sera d’un montant total de 750 000 $.

Rappelons qu’une cinquantaine de maisons de la rue Saint-Joseph ont subi des dommages à la suite des inondations du 1er mai.

Pour en savoir plus sur le programe :

Partager cet article