Après sa dernière assemblée, la FSE a entériné l’entente de principe avec Québec
Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants du Québec, répond à une question lors d’une conférence de presse à Montréal, le lundi 24 août 2020. LA PRESSE CANADIENNE/Paul Chiasson
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) a maintenant entériné l’entente de principe conclue avec Québec, après avoir tenu sa dernière assemblée des membres mercredi soir.
La présidente de la FSE, Josée Scalabrini, l’a confirmé en entrevue jeudi. «On peut déjà dire que pour la Fédération des syndicats de l’enseignement, l’entente sera acceptée.»
Pour connaître le pourcentage précis d’appui, cependant, il faudra attendre que le conseil fédéral de la FSE se réunisse, la semaine prochaine.
La FSE, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), représente 95 000 enseignants des niveaux primaire et secondaire, soit 60 % d’entre eux.
Bien qu’elle ne puisse encore donner de pourcentage précis d’appui, Mme Scalabrini assure que les votes de la FSE ne seront pas serrés comme à la FAE, la Fédération autonome de l’enseignement.
Mme Scalabrini transmet toutefois un message similaire de la part de ses 95 000 membres: «il y a une grande déception du fait que ce gouvernement-là n’a pas entendu le cri du coeur des enseignants.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.