Les enseignants de Charlevoix contraints d’accepter la proposition sectorielle

Par Jean-Baptiste Levêque 11:36 AM - 8 février 2024
Temps de lecture :

Le personnel du Centre éducatif Saint-Aubin, lors de la première grève du 6 novembre. Photo archives

Malgré le fait que les enseignants de Charlevoix ont voté contre la proposition d’entente sectorielle avec le gouvernement à 53,67 %, celle-ci a été adoptée par la majorité des syndicats affiliés à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

« Alors que la dernière assemblée générale s’est tenue hier soir, la FSE-CSQ est en mesure de confirmer que la proposition de règlement sectoriel a été acceptée à la majorité », a fait savoir la fédération sur les réseaux sociaux.

Le vote concernant la proposition sectorielle, qui concerne les conditions de travail des enseignants, comme leurs tâches et la composition de leur classe, avait divisé les membres du Syndicat de l’enseignement de Charlevoix.

La proposition intersectorielle, qui couvre entre autres la rémunération, les assurances et la retraite, avait davantage fait l’unanimité, avec 93,8 % des enseignants en faveur.

Selon la FSE-CSQ, les résultats des votes finaux concernant la proposition sectorielle seront communiqués la semaine prochaine, à la suite de la réunion du conseil fédéral.

Partager cet article