Anabelle Tremblay vise un podium aux championnats nationaux de quilles

Par Lisianne Tremblay 2:39 PM - 7 février 2024
Temps de lecture :

Anabelle Tremblay participera aux championnats nationaux de quilles en Colombie-Britannique. Photo courtoisie

Anabelle Tremblay de Baie-Saint-Paul représentera le Québec aux championnats nationaux de quilles, qui se tiendront en mai en Colombie-Britannique.

La jeune fille âgée de 12 ans espère se qualifier lors de sa première compétition hors Québec.

« Lors des qualifications, j’ai roulé 226, 208, 177, 156 et 151, ce qui me fait une moyenne de 170. Cela s’est bien passé pour moi. Jouer aux quilles est devenue une passion. Je le fais depuis que j’ai 6 ans. Je pratique dans une ligue avec des juniors et je joue environ trois à quatre fois par semaine, dont deux fois le vendredi. Je vais continuer de me pratiquer souvent pour me qualifier aux championnats nationaux », souligne Anabelle Tremblay.

Elle n’a pas encore réussi de partie parfaite, mais elle a tout de même un record de 279. Ce qui est très bon à son âge. Elle joue d’abord aux quilles pour le plaisir et pour passer du temps en famille et entre amis. Elle a d’ailleurs un tournoi de prévu en équipe avec son père.

Pour les championnats nationaux, la quilleuse sera accompagnée d’autres athlètes qui évoluent dans d’autres catégories et qui eux aussi représenteront le Québec.

Partager cet article