Après plus d’une année de concertation pour élaborer le Plan Montagnes, Tourisme Charlevoix franchit une autre étape avec le premier appel à solutions. Les promoteurs pourront soumettre un projet du 29 janvier au 8 mars 2024.
Le Plan Montagnes servira à accompagner et soutenir financièrement l’écosystème des entreprises et des communautés dans le but d’augmenter leur vitalité et leur résilience. L’appel à solutions permettra à Tourisme Charlevoix de recevoir des propositions, qui répondront à une ou plusieurs problématiques et enjeux identifiés dans les rapports de concertation des quatre pôles montagnards déterminés, soit les zones du Mont Grand-Fonds, du Massif de Charlevoix, du secteur des Montagnes et du secteur des montagnes de Saint-Siméon, précise Tourisme Charlevoix dans son communiqué.
Les projets soumis devront avoir un impact non pas sur une seule entreprise, mais sur une multitude d’entreprises afin de maximiser les retombées dans le secteur d’intervention.
Le plan Montagnes est soutenu financièrement par les ministères du Tourisme et des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.
Les deux appels à solutions bénéficient d’un pactole d’environ 900 000 $. Les projets retenus pourront pour leur part obtenir d’une aide qui pourra être de 150 000 $.
Tous les détails ainsi que les quatre rapports de concertation et le guide du demandeur sont disponibles en ligne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.