Un dégât d’eau cause des dommages importants à l’édifice Albert-Boulianne

Par Lisianne Tremblay 9:13 AM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

Le dégât d’eau s’est étendu sur plusieurs pièces de l’édifice Albert-Boulianne. Photo courtoisie

L’édifice Albert-Boulianne, qui abrite le bureau municipal de Baie-Sainte-Catherine, a subi des dommages importants en raison d’un dégât d’eau survenu le 20 janvier.

La plomberie d’une toilette du deuxième étage sera à refaire. L’entièreté du matériel et des fourniture touchées ont pu être récupérées grâce aux employés municipaux, qui se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer l’eau.

Pour le moment, la municipalité n’est pas en mesure d’estimer le coût des dommages.

La directrice générale Mariève Bouchard rappelle que ce n’est pas la première fois que l’édifice Albert-Boulianne est inondé. En 2016, la toiture avait été refait à la suite d’une infiltration d’eau. Un mois plus tard, l’eau était entrée dans les locaux lors de fortes pluies « faute d’avoir fermé hermétiquement ce qu’on pourrait appeler : la première phase des travaux de réfection par les entrepreneurs.

Baie-Saint-Catherine a réussi à maintenir ses services municipaux malgré tout. Même si elle a vécu plusieurs événements difficiles, l’équipe municipale s’est vite retoussée les manches. L’objectif demeure d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Photos : Municipalité de Baie-Sainte-Catherine

Le dégât d’eau a aussi affecté l’entrée du bâtiment.

Partager cet article