Arrestations pour facultés affaiblies et grands excès de vitesse

Par Dave Kidd 12:45 PM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

Photo archives

La Sûreté du Québec a repris la publication de son bulletin hebdomadaire. Les événements rapportés par le corps policiers concernent encore l’alcool et la vitesse.

Le 12 janvier vers 02h30, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule sur le boulevard Kane à La Malbaie. Le conducteur, un homme de 46 ans originaire de l’endroit fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Il a été libéré par citation à comparaître et son véhicule a été remisé.

Le 13 janvier vers 01h30, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule sur la route 362 dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie. L’individu, un homme de 50 ans originaire de Québec, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au centre hospitalier pour une prise de sang. Une analyse sera effectuée et des accusations pourraient être portées à la suite des résultats obtenus. Il a été libéré par sommation et son véhicule a été remisé.

Grands excès de vitesse

Le 17 janvier vers 14h00, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule à 98km/h dans une zone de 50km/h sur le boulevard Malcom-Fraser à La Malbaie. Le conducteur, un homme de 45 ans originaire de Terrebonne a reçu un constat de 684$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 19 janvier, vers 14h45, lors d’une opération dans une zone scolaire, une conductrice de 45 ans originaire de Saint-Siméon fut intercepté à 92 km/h dans zone de 50 km/h sur le boulevard Malcolm-Fraser à La Malbaie, secteur de St-Fidèle. Un constat de 554 $ lui a été remis ainsi que 6 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Partager cet article