Samuel Picard participera aux Mondiaux juniors de ski de fond

Par Lisianne Tremblay 4:30 PM - 24 janvier 2024
Temps de lecture :

Samuel Picard fera partie de la délégation canadienne qui participera aux Mondiaux juniors de ski de fond. Photo Éric Nicol

Samuel Picard, qui est un Charlevoisien d’adoption, a été sélectionné pour participer aux Championnats du monde juniors de ski, qui auront lieu à Planica en Slovénie, du 26 janvier au 2 février.

Âgé de 17 ans, le fondeur sera un des athlètes les plus jeunes de la délégation canadienne. Les cinq meilleurs au Canada ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour les championnats. Samuel Picard avait terminé au cinquième rang. Il a été sélectionné par Nordiq Canada.

Originaire de la région des Laurentides, Samuel Picard réside maintenant à Saint-Urbain. Il s’entraîne depuis l’été dernier au Centre national d’entraînement Pierre Harvey, à Saint-Ferréol-les-Neiges.

Lors des qualifications au Mont Sainte-Anne, le jeune athlète a réussi à se classer en troisième position chez les Canadiens de moins de 20 ans en style libre. Il a également obtenu le 3e rang en style classique.

Aux sélections nationales à Canmore en Alberta, qui ont eu lieu en décembre, Samuel Picard s’est hissé au premier rang canadien chez les M18 sur le 7,5 km classique.

Partager cet article