Samuel Picard participera aux Mondiaux juniors de ski de fond
Samuel Picard fera partie de la délégation canadienne qui participera aux Mondiaux juniors de ski de fond. Photo Éric Nicol
Samuel Picard, qui est un Charlevoisien d’adoption, a été sélectionné pour participer aux Championnats du monde juniors de ski, qui auront lieu à Planica en Slovénie, du 26 janvier au 2 février.
Âgé de 17 ans, le fondeur sera un des athlètes les plus jeunes de la délégation canadienne. Les cinq meilleurs au Canada ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour les championnats. Samuel Picard avait terminé au cinquième rang. Il a été sélectionné par Nordiq Canada.
Originaire de la région des Laurentides, Samuel Picard réside maintenant à Saint-Urbain. Il s’entraîne depuis l’été dernier au Centre national d’entraînement Pierre Harvey, à Saint-Ferréol-les-Neiges.
Lors des qualifications au Mont Sainte-Anne, le jeune athlète a réussi à se classer en troisième position chez les Canadiens de moins de 20 ans en style libre. Il a également obtenu le 3e rang en style classique.
Aux sélections nationales à Canmore en Alberta, qui ont eu lieu en décembre, Samuel Picard s’est hissé au premier rang canadien chez les M18 sur le 7,5 km classique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.