Entente de 3,6 M$ entre le Club Med et Maison Mère

Par Jean-Baptiste Levêque 10:06 AM - 24 janvier 2024
Temps de lecture :

Maison Mère hébergera jusqu’à 200 employés du Club Med.

Le Centre de gestion du complexe PFM (Maison Mère Baie-Saint-Paul) a conclu une entente de 3,6 M$ sur deux ans avec le Club Med Charlevoix pour héberger à l’année un total de 200 employés du complexe touristique.

Maison Mère estime que cette entente « marque une avancée importante dans la bonification des conditions d’hébergement des employés du Club Med » et qu’elle « contribuera à court terme à la stabilisation de ses revenus d’opération ».

Les deux partenaires souhaitaient « repenser et bonifier certains aspects de l’entente signée en 2021 » pour offrir de meilleures conditions d’hébergement aux travailleurs étrangers. On cite l’ajout d’équipements dans plusieurs services (buanderie, cuisinettes, salles de bain, rangements, sécurité), l’ajout de personnel administratif et d’interface culturelle (hispanophone), l’aménagement d’espaces de socialisation et l’organisation d’activités réservés aux employés du Club Med.

« Cette nouvelle entente témoigne de l’engagement de Maison Mère envers les employés étrangers du Club Med hébergés chez elle, certes, mais elle permet aussi de reconnaître concrètement leur immense contribution à l’économie régionale puisqu’elle va générer des retombées économiques directes et indirectes de l’ordre de 10,6 M$ sur deux ans », avance le directeur général de l’organisme, Réjean Bernard.

« Elle reflète également la volonté du Club Med de (…) créer un environnement et un milieu de vie épanouissant pour nos employés œuvrant dans Charlevoix, et chercher ainsi à toujours mieux répondre à leurs besoins les plus essentiels », ajoute Francis Lacoste, directeur général du Club Med Charlevoix.

Rappelons que les conditions d’hébergement à Maison Mère avaient fait l’objet de plusieurs critiques d’employés du Club Med qui se plaignaient du manque d’espace et d’équipements disponibles.

Partager cet article