Qui d’autre que Bernard Lepage pouvait penser à fabriquer un traceur pour la piste de ski de fond de Clermont et à l’entretenir ? Personne.
« C’est mon implication bénévole pour les skieurs », dit-il simplement pour expliquer sa motivation.
Raynald Harvey, président des Aventuriers, Bernard Lepage, Gilles Bergeron, gérant Adrénaline Sports et le maire de Clermont Luc Cauchon ont bravé le froid pour la photo !
Notre maniaque de sport n’est pas seul dans cette initiative. La Ville de Clermont, le club de motoneigistes les Aventuriers et Adrénaline Sports de Clermont sont des partenaires.
L’appareil créé par Bernard Lepage
« Bernie » pour les intimes a fabriqué le traceur pour offrir le meilleur sentier possible derrière l’aréna de Clermont. « Un équipement du genre flambant coute très cher. Le mien est artisanal et effectue le travail. Il est facile à transporter », dit-il.
S’il tombe un peu de neige, notre « crinqué » accroche l’équipement derrière une motoneige trace le sentier d’une longueur de 2 km. Dans le cas d’une bonne bordée, la surfaceuse des Aventuriers passe d’abord.
Ce sentier est utilisé lors du très populaire Triathlon des jeunes de la Virée Nordique. « Le parcours doit faire 2 km pour que la compétition soit homologuée. J’ai appris ça l’an passé », ajoute-t-il.
Il est important de mentionner que tous peuvent aller skier sur ce parcours sauf la journée de la compétition des jeunes bien entendu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.