Rose Savard-Ferguson a bien performé pour les rondes éliminatoires de cinq vagues de course de snowboard cross, hier soir lors des Jeux Olympiques de la jeunesse. Elle a raté de peu les demi-finales. L’athlète s’est retrouvée dans une triple égalité pour la 3e, 4e et 5e position.
ll y avait deux groupes. Les 4 premières de chaque groupe passaient en demi-finales. C’est le classement de la Fédération internationale de ski qui a déterminé le bris d’égalité.
«Étant donné que Rose est relativement nouvelle dans ce sport, ce sont ces deux adversaires qui ont pris les troisième et quatrième position, passant en demi-finales », explique sa mère Marie-Claude Savard-Gagnon. La planchiste, qui pratique ce sport depuis deux ans, a donc obtenu la 5e position.
Rose Savard-Ferguson s’est ainsi classée au 9e rang du classement final alors qu’elle a utilisé la planche d’une de ses coéquipières.
Quant à son sac de planches, qui était rendu à Vancouver il y a deux jours, elle l’a récupéré après ses courses hier.
Elle pourra donc l’utiliser pour l’ épreuve en équipe prévue ce samedi aux Jeux olympiques de la jeunesse, qui se déroule à Gangwon en Corée du Sud.
Voici le photo finish de la course.
Rose Savard-Ferguson sera de nouveau en compétition ce samedi cette fois en équipe. Photo Jay Perreault
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.