Un coup de pouce financier de 45 000 $ pour Bon appétit Qc

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 20 janvier 2024
Temps de lecture :

Emmy Lapointe et Sophie Tremblay-Parent ont reçu un financement de 45 000 $ du Programme Croissance du MT Lab . Photo courtoisie

Emmy Lapointe et Sophie Tremblay-Parent ont eu une bonne nouvelle pour commencer l’année 2024. Leur projet a été choisi pour faire partie de la troisième cohorte du Programme Croissance du MT Lab du ministère du Tourisme, ce qui leur permet d’obtenir un financement de 45 000 $. 

Les deux entrepreneures pourront également avoir accès à neuf mois d’accompagnement pour permettre à Bon appétit Qc de passer de la commercialisation à la croissance. 

” Cet appui nous permettra d’élargir notre territoire. Notre application peut être utilisée dans sept régions touristiques de l’Est-du-Québec. On avait des demandes des gens de Montréal par exemple, qui n’achetaient pas le passeport parce qu’ils n’avaient pas le temps de se rendre dans les régions à plusieurs reprises “, commente la copropriétaire Emmy Lapointe. 

Être sélectionné pour ce programme sera aussi un moyen de développer des contacts dans les plus grands centres pour les deux entrepreneures. 

Quant au passeport gourmand, il a quand même été populaire pour sa première année puisqu’il s’est traduit par 1 000 visites chez une quarantaine de producteurs participants. 

Il permet aussi aux touristes d’en apprendre davantage sur les producteurs qu’ils visitent. Certains membres ont ajouté des vidéos pour expliquer comment l’entreprise a commencé et les méthodes de fabrication notamment. 

” On veut pousser encore plus loin ce volet, qui est très apprécié par les utilisateurs. L’entrepreneur n’est pas toujours disponible lors des visites. Cela permet aussi aux gens d’acheter le produit lorsqu’ils sont présents et de le racheter par la suite lors de leur retour dans leur région parce qu’ils l’ont apprécié ou ont aimé leur expérience “, ajoute Mme Lapointe. 

Partager cet article