Le vice-président du club les Aventuriers de Charlevoix a profité de la séance du conseil municipal pour faire une mise au point aux élus de La Malbaie.
Dans son allocution, il a mentionné que les motoneigistes se sentent exclus et que le dossier du sentier alternatif « a généré des propos déplacés et dégradants ».
Il a aussi indiqué au maire que « s’il avait été aussi convaincu pour le nouveau sentier qu’il l’était pour le projet du Havre le dossier serait réglé ».
Le motoneigiste a également soutenu que dans le secteur du Plateau, les contribuables n’ont pas été consultés « pour endurer le bruit des cyclomoteurs et des panneaux des camions qui transportent la neige ».
Le club de motoneigistes des Aventuriers regroupe 1000 membres.
« Comment pouvez-vous dire non aux commerçants », a-t-il aussi demandé. Son intervention s’est terminée avec l’annonce d’activités entourant les 50 ans de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec à La Malbaie.
Le maire Michel Couturier a indiqué qu’il n’est pas un ennemi. « On ne rejette pas les Aventuriers. On a réglé bien des problèmes avec votre club. On n’est pas des ennemis de la motoneige », a-t-il relaté.
Il a poursuivi en répétant que le sentier du Ravin fait face à un « problème d’érosion majeur ». Le maire a aussi répété que le problème est complexe. Si l’alternative était facile, on l’aurait appliqué », a soutenu Michel Couturier.
Le maire a aussi dit que dans le futur écoquartier, il n’est pas question de sentier de motoneige. « On ne voulait pas régler un problème en en créant un autre », indique Michel Couturier.
Il a rappelé qu’il est prêt à travailler avec les dirigeants du club comme il l’a fait dans le passé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.