Le feu a détruit un immeuble du 43 rue Saint-Philippe à Clermont et jeté au moins trois personnes à la rue.
Les pompiers ont été alertés vers 11h20. Le combat n’a pas été des plus facile a indiqué, le directeur du Service sécurité incendie. En début d’après-midi, des flammes sortaient de la toiture.
Les directeurs Daniel Boies et Christian Gagnon
« C’est un vieux bâtiment. La toiture a été refaite 2-3 fois. Les flammes étaient dans l’entretoit et elles ont traversé de l’arrière vers l’avant. On n’était pas en mesure de les atteindre à cause des nombreux travaux faits dans le passé. L’intervention a bien été. On ne pouvait pas faire mieux que ça », a résumé le chef Christian Gagnon.
La cause probable du feu n’a pas encore été identifiée. On sait simplement que c’est dans la partie arrière que les flammes auraient pris naissance, disait le chef Gagnon plus tôt.
Le feu a été déclaré éteint à 15h43.
Le maire de Clermont, Luc Cauchon, s’est aussi rendu sur les lieux de l’incendie. Qualifiant l’événement de très malheureux pour les personnes directement touchées, « il a mentionné qu’elles avaient toutes été en mesure de se trouver un hébergement temporaire. C’est triste les pertes matérielles, mais heureusement on ne rapporte aucun blessé ».
Un des locataires a confié qu’il a « tout perdu et qu’il n’était pas assuré ». Il avait résilié sa police et en magasinait une autre. L’homme était au travail lorsque l’incendie s’est déclaré.
Un bien triste début d’année pour lui et les autres locataires.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.