Développement de 400 M$ au Massif : Tourisme Charlevoix a hâte d’en savoir plus

Par Dave Kidd 2:45 PM - 8 janvier 2024
Temps de lecture :

Mitchell Dion est le directeur général de Tourisme Charlevoix.

Tourisme Charlevoix a hâte d’avoir les détails concernant les futurs investissements de 400 M$ au Massif de Charlevoix.

Le numéro 1 de Tourisme Charlevoix souligne « qu’à la base cette annonce est positive, mais que le diable est dans les détails », dit Mitchell Dion.

Le directeur général de l’organisation a lui aussi appris dans les médias que Daniel Gauthier recherchait des partenaires pour une nouvelle phase de développement à Petite-Rivière-Saint-François. « On a hâte d’en savoir plus », dit-il également.

Avec les changements climatiques, il comprend les stations de ski qui réclament de l’aide financière gouvernementale et doivent investir sur le système d’enneigement.

« C’est important pour une entreprise de continuer à investir pour se développer. Il sera intéressant de voir les stratégies qui seront mises de l’avant pour limiter l’impact sur l’environnement et favoriser l’acceptabilité sociale. On parle d’augmenter le domaine skiable et l’hébergement également », ajoute Mitchell Dion.

Le ski-in/ski-out est un concept très répandu dans l’industrie du ski pour accroitre les revenus. « Les promoteurs connaissent le positionnement régional. L’écosystème de l’hébergement dépasse les frontières de Petite-Rivière-Saint-François », observe aussi Mitchell Dion.

Rappelons qu’un peu avant le congé des fêtes Daniel Gauthier annonçait un plan de développement de 400 M$ qu’il souhaite développer dans 7 ans à la station de Petite-Rivière-Saint-François.

Partager cet article