150 personnes au concert de Maison Mère

Par Dave Kidd 2:14 PM - 23 Décembre 2023
Temps de lecture :

Les photos ont été fournies par l’organisation

Selon la direction générale de Maison Mère Baie-Saint-Paul, 150 personnes ont assisté hier soir au concert présenté en la Chapelle du complexe.

Pour la première fois depuis longtemps, chants et de musique ont résonné pendant plus de deux heures. Le concert a réuni à l’orgue Renée Gagnon, organiste et pianiste bien connue, avec l’Ensemble Renouveau, un groupe de cinq musiciens et chanteuses de la région de Québec.

« Profitant de cette période festive, Maison Mère a souhaité renouer avec une tradition musicale qui remonte aux origines de l’œuvre des Petites Franciscaines de Marie dans Charlevoix, et ce dans l’unique et très intime décor de la grande Chapelle », écrit Réjean Bernard , le DG de Maison Mère.

Le programme était varié avec des chants anciens, de la musique baroque et de film entre autres.

« Parmi les grands moments de cette soirée, la prestation de Is dir ist Freude de J.S. Bach par Renée Gagnon à l’orgue, des extraits de Casse-Noisette (Tchaikovsky) au cours desquels le pianiste Bruce Gaulin a fait raisonner de toutes ses cordes le magnifique piano à queue Yamaha, , le Rejoice de Handel interprété avec majesté mais aussi tout en nuance par la soprano Evelynne Larochelle, les Fantaisies sur Greensleeve qui ont permis au public d’apprécier la douceur du jeu de Jessy Dubé au violon, et enfin, les Cinq variations sur Adeste Fidèles à la manière de Mozart, dont les magnifiques arrangements étaient signés par le violoncelliste, Simon Desbiens », ajoute aussi le directeur général de Maison Mère.

Partager cet article