400 M$ au Massif : une bonne nouvelle pour le maire Bouchard

Par Dave Kidd 9:12 AM - 22 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le maire Jean-Guy Bouchard. Photo archives

« Un investissement de 400 M$, c’est clair que c’est une bonne nouvelle », lance le maire de Petite-Rivière-Saint-François  ,Jean-Guy Bouchard « tout à fait en accord » avec Daniel Gauthier  qui a levé le voile sur un projet pour attirer davantage de clientèle internationale.

Lui non plus n’avait pas été prévenu de l’annonce, mais il n’est pas surpris parce que « ça fait partie de la continuité du projet. Le Camp de Base était la première étape de la seconde phase de développement. On le savait que ça s’en venait. La pandémie a ralenti la cadence », dit-il.

Il signale que sa municipalité est « convoitée » et qu’elle en profite comme « tout le reste de la région qui bénéficie de retombées du Massif ».

« On ne savait pas quand ça allait se faire, mais je suis heureux qu’on le fasse. C’est normal pour le Massif de vouloir rentabiliser ses investissements. Avec le réchauffement, l’amélioration de l’enneigement est nécessaire », dit-il également.

Jean-Guy Bouchard ajoute que le Mont à Liguori « a toujours été ciblé dans les développements disant que cette montagne serait adaptée pour devenir « un secteur plus familial ».

Le maire Bouchard croit aussi que c’est le bon moment pour lancer cette phase. « Pour notre municipalité, l’enjeu est de s’assurer que les services comme l’aqueduc et l’égout suffisent à la demande. On a le temps de tout arrimer étant donné que Daniel Gauthier se donne quelques années pour réaliser cet investissement ».

Il ne nie pas que cette annonce augmente la pression sur le logement. Le maire de Petite-Rivière-Saint-François a identifié quelques endroits pour en ériger.

Partager cet article