Glissement de terrain à Petite-Rivière-Saint-François
Photos courtoisie
Les fortes pluies de lundi seraient à l’origine d’un glissement de terrain à Petite-Rivière-Saint-François.
Une partie du terrain près du 541, rue Principale s’est décrochée. « C’est dans le secteur du chantier maritime le long de la rivière du Sot. La résidence à proximité n’est pas menacée. La Sécurité civile a été informée de l’incident », mentionne le directeur général de la Municipalité Stéphane Simard.
Un pont de Chemin de fer Charlevoix passe tout près de l’endroit où s’est produit l’incident.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger le site le temps que des experts complètent une analyse.
Stéphane Simard mentionne que la municipalité a été bien arrosée lundi. « On a vu des rivières à des endroits où l’on n’avait jamais vu d’eau auparavant », lance le DG.
Ailleurs dans les limites de la municipalité, des accotements ont été minés. Les réparations ont été réalisées hier. « Ça demeure un événement particulier. On a été chanceux. Les investissements des dernières années sur nos infrastructures ont fait en sorte qu’elles ont tenu le coup », termine Stéphane Simard.
Si le gouvernement ouvre son Programme général d’assistance financière lors de sinistres, Petite-Rivière-Saint-François compte s’inscrire. Elle a retenu les services de sous-traitants et ses employés ont fait des heures supplémentaires pour faire face à la situation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.