Le Sentier de la Rive embauchera une ressource en 2024

Par Lisianne Tremblay 9:42 AM - 19 Décembre 2023
Temps de lecture :

Plusieurs personnes avaient assisté à la consultation du Sentier de la Rive en juin

Le Sentier de la Rive a formé son conseil d’administration. Cette étape permettra dans les prochains mois d’embaucher une ressource permanente.


« Nous allons passer à une vitesse supérieure pour compléter les études techniques et à monter le financement global du projet. Une fois les plans et devis en main, nous pourrons de nouveau informer et consulter la population, mais cette fois-ci, à partir de données et d’images précises, concrètes. Ce sera un vrai beau sentier, un sentier respectueux de la nature et mettant en évidence la beauté
de notre environnement fluvial, son immensité, mais aussi sa fragilité», précise le président Claude Belley

L’organisme a aussi été officiellement créé et a ses lettres patentes. Il sera en mesure de demander des subventions aux deux paliers de gouvernement.

L’homme d’affaires, Julien Dufour agira comme vice-président. Quinze personnes forment le conseil d’administration, qui compte trois postes d’observateurs.

Le c. a est composé d’élus, de trois représentants du monde des affaires, d’une représentante des secteurs de l’éducation et la santé. Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion en fera également partie. Camil Bouchard agira à titre de secrétaire.

« La formation de ce conseil d’administration permanent marque une nouvelle étape dans le
développement de ce sentier qui longera le fleuve et donnera aux Charlevoisiens et aux
touristes l’occasion de marcher, pédaler, courir dans un environnement exceptionnel », ajoute, M. Belley

.

Partager cet article