Dans son allocution à la dernière séance du conseil municipal de fin d’année, le maire de Baie-Saint-Paul a fait un bref bilan de 2023.
« Ç’a été une grosse année avec les inondations et la gestion de l’état d’urgence. Ç’a clairement marqué l’année, bousculé l’agenda et repoussé des projets. Les inondations sont encore dans notre travail quotidien », a indiqué Michaël Pilote.
Il a salué le travail des membres du conseil et du personnel administratif qui ont donné « leur 200 % » lors de cette catastrophe.
Le maire a aussi indiqué que des améliorations ont été notées dans le service aux citoyens. « Les travaux publics en sont un bel exemple. Ça va beaucoup mieux. Le climat de travail est meilleur », a-t-il mentionné aussi.
Michaël Pilote a aussi indiqué que les dossiers du « Complexe sportif et du Boisé du quai » connaîtront des mouvements en 2024. « En ce qui concerne le logement abordable, on a bien hâte à la première pelletée de terre. Nos casques blancs sont prêts ! », a-t-il terminé.
Les Habitations de la Lumière, c’est le nom de ce projet de 44 unités qui verrait le jour à Baie-Saint-Paul. Un OBNL a été créé pour piloter le projet qui serait réalisé dans le secteur de l’ancien hôpital. On parle d’un projet d’au moins 10 M$ qui obtiendrait des fonds de la Société d’habitation du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.