Hausse du budget pour le TNO du Lac-Pikauba
Le budget a été adopté par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Photo archives
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a adopté le 13 décembre un budget de 765 980 $ pour le TNO du Lac-Pikauba, ce qui représente une hausse de 59 526 $ par rapport à l’an dernier.
Un nouveau rôle d’évaluation et la hausse de 5 000$ des redevances pour les éoliennes expliquent l’augmentation du budget. Le taux de la taxe demeure inchangé à 0.50$ du 100$ d’évaluation.
Les coûts reliés à plusieurs services ont augmenté comme ceux de l’aménagement et de l’urbanisme qui coûteront 12 187 $ de plus pour atteindre 48 644 $.
De plus, le montant pour la sécurité civile est passé de 12 173 $ à 19 176 $. « Cette hausse est reliée au nombre de sauvetage effectués. Il y a aussi un plus important montant qui est accordé pour le poste d’entretien et développement des sentiers récréatifs. On conserve notre appel de projets de 15 000 $ qui est disponible grâce au Fonds éolien de mise en valeur du TNO et qui permet de réaliser des initiatives », explique la directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.